Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Point du Geek
28 octobre 2013

[Critique] Marley & moi, désastre annoncé ?


19049124

 

 

 

 


Date de sortie : 4 mars 2009
Réalisé par David Frankel
Casting :
Owen Wilson, Jenifer Aniston, Eric Dane
Genre :
comédie
Nationalité :
américain

 

 

 

 

 Synopsis : Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s'installer sous le soleil de Floride. Alors que l'envie d'avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l'échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C'est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l'animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l'envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu'il provoque, Marley sera le témoin d'une famille qui se construit et s'agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d'énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.


Avis :

Quand on voit poindre Marley & moi, avec en tête d'affiche Owen Wilson et Jenifer Aniston, deux acteurs au capital sympathie non négligeable mais plutôt abonnés aux navets, on peut avoir quelques craintes... Après visionnage du film, celles-ci étaient-elles justifiées ?

Tout d'abord il faut savoir que, pour ceux qui s'attendent à une comédie classique, bonne ou mauvaise, ce film sera une déception. Marley & moi est autre chose. Le film ne se limite pas à l'arrivée d'un chien dans un ménage et aux déboires qui s'ensuivront. C'est d'ailleurs l'auteur qui en parle le mieux (car l'histoire est tiré d'un best-seller autobiographique) :

"Ce n'est pas l'histoire d'un chien. Ce n'était pas ce que j'avais en tête quand j'ai écrit ce livre. Pour moi, il s'agissait surtout de raconter la naissance et la vie d'une famille dont le catalyseur a été un chien".

Marley & moi : Photo David Frankel

C'est d'ailleurs pour cette raison que dans un premier temps le film pourra décevoir, car ici pas d'animal qui parle, ni héros invraisemblable, non nous avons un chien plein de bêtises, et pas forcément personnage principal. Marley partage aussi l'affiche avec un duo qui apparaît pour la première fois à l'écran. Owen Wilson-Jenifer Aniston, comment cela n'a-t-il pas pu semblé évident avant ? Le couple que ces deux-là forment est très crédible. Si l'ensemble est gentil, le tout n'est pas hilarant... C'est alors qu'on va peu à peu comprendre qu'on s'était totalement trompé sur le but véritable du film...

Marley & moi n'est pas de cette trempe de comédies futiles qu'on nous sert inlassablement, c'est une sorte d'histoire de vie qui nous est narrée, car à partir de l'arrivée du chien dans ce foyer, on va suivre l'évolution d'un couple, qui va devenir famille. De leurs aspirations professionnelles, leurs déménagements, l'arrivée d'un enfant... Nous allons tout connaître de ce couple, toujours accompagné de Marley.

Marley & moi : Photo David Frankel, Jennifer Aniston, Owen Wilson

Certaines scènes seront extrêmement touchantes et on sent un ensemble sincère. Véritable ôde à l'amitié qui peut unir l'homme à l'animal, le ton est juste, rien n'est forcé. On est également témoin de belles sorties signées le personnage du mari :

"Un chien se fiche éperdument des grosses voitures, des belles maisons ou des vêtements de marque. Un morceau de bois mordillé ça lui va très bien. Les chiens se moquent que vous soyez riches ou pauvres, beaux ou laids, intelligents ou bêtes, donnez lui de l’amour et il vous en donnera. Combien d’humains sont capables de ça ? Combien de gens sont capables de vous donner le sentiment que vous compter vraiment pour eux ? Combien de gens arrivent à vous donner l’impression que vous êtes unique au monde ?"

Marley & moi : Photo David Frankel, Owen Wilson

Et c'est donc tout naturellement qu'on finit par s'attacher à Marley, un animal comme les autres au premier abord mais tellement extraordinaire quand on y regarde de plus près, et la fin du film nous offre alors un véritable tourbillon d'émotions !

Conclusion : loin d'être une simple comédie, Marley & moi saura toucher tout ceux qui ne s'arrêteront pas à son aspect humoristique forcément limité. Le but n'est pas là, on côtoie une famille et son fidèle compagnon durant 2 heures et on en ressort la larme à l'oeil, du cinéma comme on aime !


8/10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .<br /> <br /> J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:<br /> <br /> <br /> <br /> son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69<br /> <br /> <br /> <br /> son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
V
Témoignage miraculeux de retour d'amour<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Valencia. Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné un numéro d'un pratiquant medium de la margis suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le maître , je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> <br /> <br /> Le pratiquant m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> <br /> <br /> (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).<br /> <br /> <br /> <br /> Ce ... est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.<br /> <br /> <br /> <br /> voici son email : alimedium01@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous laisse son mail: alimedium01@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance!
G
Ah je suis ravie que quelqu'un ait apprécié !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 131
Archives
Publicité